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WordReference Random House Unabridged Dictionary of American English © 2017
su•per•struc•ture   (so̅o̅ pər struk′chər),  n. 
  1. Civil Engineering, Architecturethe part of a building or construction entirely above its foundation or basement.
  2. Civil Engineeringany structure built on something else.
  3. the overlying framework or features of an organization, institution, or system, built or superimposed on a more fundamental base.
  4. Nautical, Naval Termsany construction built above the main deck of a vessel as an upward continuation of the sides. Cf.   deckhouse.  
  5. Civil Engineeringthe part of a bridge that rests on the piers and abutments.
  6. anything based on or rising from some foundation or basis:a complex ideological superstructure based on two hypotheses.
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per•struc 


Collins Concise English Dictionary © HarperCollins Publishers::

superstructure  /ˈsuːpəˌstrʌktʃə/n
  1. the part of a building above its foundation
  2. any structure or concept erected on something else
  3. any structure above the main deck of a ship with sides flush with the sides of the hull
  4. the part of a bridge supported by the piers and abutments

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  • Info-TPE
  • Verrouillage centralisé

    Définition

    La condamnation centralisée est l'expression employée pour désigner le verrouillage et le déverrouillage des portes (y compris le coffre et la trappe à essence) d'une automobile depuis une seule commande. Cela permet à la fois de faciliter l'accès à bord mais également de ne pas omettre le verrouillage d'un ouvrant lorsqu'on quitte le véhicule.

    à droite des warning, le bouton de condamnation centralisée

    Principe

    On parle de condamnation centralisée que l'on se trouve à l'extérieur ou à l'intérieur du véhicule lors de l'action. Dans la première situation, le mécanisme sera actionné depuis une télécommande (clé, boitier, carte...) tandis que dans la seconde il sera enclenché par la pression d'un bouton positionné en évidence sur la planche de bord.

    Etat actuel

    Avec la vague d'automatisation d'un grand nombre d'équipements, la condamnation centralisée classique a aussi trouvé un remplaçant : la  clé mains libres . Son rôle est identique sauf qu'elle ne nécessite pas d'action particulière de la part de l'utilisateur. Elle inclut souvent un transpondeur communiquant avec la protection  antidémarrage  de l'auto.

    Evolution

    Les premières télécommandes permettant la condamnation centralisée des portes avait une faible portée et demandaient à ce que l'on vise droit sur l'auto. Aujourd'hui, les mécanismes sont beaucoup plus puissants et fonctionnent à travers les obstacles sur une distance supérieure à dix mètres. De plus, la majorité des véhicules ont un système de verrouillage automatique des ouvrants dès lors que l'on se met à rouler.

    Anecdote

    Sur les modèles les plus luxueux, et plus particulièrement les  XYGK Fond plat pour femmes sandales à semelle souple pour les filles 39 black
    , la fermeture des vitres et du toit ouvrant est également assurée par la condamnation centralisée. Ainsi, plus besoin de retourner à son bolide pour le protéger en cas de d'intempéries : d'une fenêtre ou de la terrasse d'un café, il se couvre à distance !

    Info connexe

    Tout comme les fixations  Isofix  pour l'installation des sièges autos, la condamnation centralisée depuis l'intérieur du véhicule est essentielle à la sécurité des enfants.

    Mondial de l'Auto 2018 : les nouveautés 

    Impossible pour l'heure de prédire ceux qui succéderont aux  Peugeot 3008 , Opel Ampera-e,  Nouvelle Citroën C3 Renault Clio restylée , l' Audi Q2 , Skoda Kodiaq,  ItalDesign , chaussons dintérieur femme Jaune
    ... Toutefois, on en sait déjà beaucoup sur le programme. En 2018, le salon comptera plusieurs nouveautés dont le retour des motos dans le pavillon 3 pour un salon de l'auto ... et de la moto donc ! Les supercars auront également leur univers au sein du pavillon 1. Paris parviendra-t-il à attirer davantage les marques de luxe qui ont fait du salon de Genève leur repère européen ? C'est sans doute l'objectif des organisateurs qui comptent aussi sur les nouvelles opportunités de mobilité (co-voiturage, applis...) avec un espace réservé aux nouveaux acteurs de la tech de la mobilité.

    Prix des billets au Mondial de l'Auto

    Les tarifs ne bougeront pas ! En 2016, le prix du ticket plein tarif était de 16 euros, qu'il soit acheté en ligne avant l'événement ou sur place au guichet. Aucune remise n'est donc faite en ligne mais acheter votre billet à l'avance vous permettra d'éviter les longues files d'attente à l'entrée. En 2018, ce tarif restera identique : 16 euros. Toutefois, de nouvelles offres de réduction arriveront, annonce déjà l'organisateur (heures creuses, fins de journée...). Attention, les offres de réduction, notamment pour les enfants, n'étaient pas disponibles en ligne en 2016 mais uniquement au guichet à l'entrée du salon.  Des passe famille étaient toutefois disponibles en ligne : 25 euros pour un billet adulte + un jeune âgé entre 10 et 25 ans, 34 euros pour un adulte + deux billets jeunes (10-25 ans).  De nombreux tarifs préférentiels existent, notamment un ticket jeune pour les visiteurs âgés de 10 à 25 ans (à 9 euros) mais il est disponible uniquement au guichet. Les enfants de moins de 10 ans peuvent entrer gratuitement. Pour les groupes de plus de 15 personnes, des tarifs de groupe existaient aussi il y a deux ans : 12 euros par personne en 2014. Il était de 14 euros par visiteurs en 2016.

    Où acheter les billets pour le Mondial de l'Auto ?

    Plusieurs solutions existaient pour acheter vos billets. Le site officiel du Mondial de l'Auto proposait comme en 2014 une billetterie en ligne. Attention, les tarifs jeunes n'étaient pas disponibles à la billetterie en ligne en 2014, il vous fallait l'acheter sur place. De nombreuses enseignes et réseaux vendent également des billets (Fnac, Carrefour…). Enfin, pour les visites imprévues ou les retardataires, il reste la billetterie du salon à l'entrée... Nous vous communiquerons les tarifs de l'édition 2018 et les modalités dès que les infos nous parviendront.

    Liste des constructeurs

    On espère que l'édition 2018 saura cette fois attirer tous les constructeurs car de nombreuses marques ont fait l'impasse en 2016 sur ce rendez-vous parisien, sans que celui-ci ne perde trop en attractivité.  Ford était ainsi parmi les absents, comme Mazda ou Volvo alors que Renault a laissé Alpine de côté, la branche sportive devant présenter son nouveau modèle en fin d'année lors d'un événement à part entière.  Du côté du luxe, le salon de Genève monopolise l'attention. Bentley, Lamborghini ou Rolls-Royce comptaient parmi les absents de ce Mondial de l'Auto 2016. Les nouveautés étaient quand même nombreuses dans les allées de la porte de Versailles. 200 exposants (constructeurs mais aussi équipementiers et accessoiristes) étaient bel et bien présents dans les allées de la Porte de Versailles. 

    La liste des constructeurs présents en 2016 :  Abarth, Aixam, Alfa Romeo, American Car City, AMG, Audi, BMW, BOOM, Burby's, Citroën, Dacia, Dangel, DS, Eagle, EasyMile, Ferrari, Fiat, GLM, Honda, Humvee, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Land Rover, Lexus, Ligier, Maserati, Mercedes-Benz, Microcar, Minauto, Mini, Mitsubishi, Moke, Nissan, Opel, Peugeot, PGO, Porsche, Renault, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen.


    Revivez le Mondial de l'Auto 2016 

    Les hôtesses étaient bien sûr au rendez-vous de ce Mondial pour accueillir les visiteurs et poser à côté des plus beaux modèles.

    Métropole Européenne de Lille
    1, rue du Ballon
    CS 50749 59034 LILLE CEDEX
    Tél. +33 (0)3 20 21 22 23
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